Fonctionnement de cet adoucisseur d’eau en Alsace

ECOCRYSTAL est avant tout un adoucisseur d’eau, 100% écologique, SANS SEL, qui permet de traiter et de prévenir des dépôts de tartre dans les canalisations.

ECO-CRYSTAL

En effet, c’est la première solution qui protègera votre habitation et votre santé avec un très haut niveau de performance tout en respectant la nature, car il est 100% écologique.

Vos appareils ménagers, votre lave-vaisselle, votre machine à laver, vos robinets seront protégés mais également votre chauffage, radiateurs… plus de formation de boues noires dans le circuit de votre chauffage au sol.

Comment ?

Dans sa sphère l’ECOCRYSTAL, transforme le Calcite (tarte-calcaire) en Aragonite* à travers un procédé en trois étapes :

  1. Le frottement de l’eau sur une roche volcanique millénaire venue de la Chaine des Puys d’Auvergne.
  2. L’appauvrissement en gaz carbonique obtenu pas l’effet de détente.
  3. La pression desservie par le réseau.

*L’Aragonite est une cristallisation particulière du calcaire, identique à la nacre des huitres et aux coraux. Depuis des générations, ils sont connus et utilisés pour leur action antitartre et contre l’ostéoporose.

A travers ce procédé, le calcaire ne se dépose plus dans les installations et détartre les tuyaux sans les abimer.

Grâce à ce processus de filtration au sein de la sphère ECOCRYSTAL, la filtration naturelle de l’eau en montagne est reproduite à l’identique.

 

Sphère eco-confort

 

 

En effet, l’eau sous pression va passer par plusieurs niveaux filtrants contenant des pierres de roches volcaniques issues des Puys d’ Auvergne et des charbons actifs.

Cette filtration va permettre de capter tout le calcaire, d’adoucir l’eau et d’absorber 99% des métaux lourds, produits chimique, chlore.

Enfin, l’eau est dynamisée par le double vortex (le premier à l’entrée, le second à la sortie), ce qui permet d’obtenir une eau bio-disponible, très hydratante comme à la montagne.

Le résultat ?

Une eau proche de l’eau de source, très agréable à boire qui aura su préserver tous ses minéraux, idéale pour la santé des petits comme des grands.

De plus, ECOCRYSTAL empêche l’apparition de bactéries du au fait que l’eau ne stagne pas dans la sphère.

Ce qui fait donc d’ECOCRYSTAL le premier adoucisseur d’eau en Alsace, SANS SEL, 100% écologique (pas de rejet d’eau polluée (saumure-interdit)), 100% économique (ne consomme pas d’électricité, d’eau et de sel), 100% recyclable et garantit SANS BISPHENOL (Le bisphénol est un polycarbonate interdit en Europe pour tout les contenants alimentaires) afin d’avoir la meilleure eau possible pour la nutrition y compris pour les bébés.

Quel entretien ?

Aucun entretien annuel n’est imposé ! Il suffit de remplacer la sphère selon votre consommation d’eau réelle. Pour cela un compteur d’eau est installé avant la sphère.

La sphère sera remplacée tout les 100m³ à 130m³ d’eau utilisé et au maximum tout les 18mois.

Sphère-Ecocrystal

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ou découvrir l’ECOCRYSTAL, contactez nous via notre page contact ou au 06.25.59.46.09.

 

Voici une vidéo sur l’installation de l’ECOCRYSTAL :

La dynamisation de votre eau :

 

Recherches populaires : Isolation Alsace
Remonter