Isolation
étanchéité à l'air
matériaux du bâtiment
filtration & dynamisation de l'eau
Devis gratuit sur prise de rdv

CONTEGA SOLIDO SL

Ruban de rac­cord aux fenêtres pour l’in­térieur, col­lant sur toute sa surface

 

Avantages

  • Le ruban est col­lant sur toute sa sur­face, le joint est im­mé­di­ate­ment étanche à l’air et la li­ais­on résist­ante
  • Ad­hé­sion ex­trême, même sur des sup­ports minéraux grâce à la colle SOL­ID modi­fiée et résist­ante à l’eau
  • Pouv­ant être re­couvert d’en­duit
  • Ruban pour les rac­cords de menuis­er­ie, not­am­ment sous les dormants de menuis­er­ie
  • Ruban fa­cile à trav­ailler
  • Plusieurs bandes de papi­er trans­fert fa­cilit­ent sa pose
  • Fa­cile à poser dans les coins

Application

Le CON­TEGA SOLIDO SL garantit le rac­cord des menuis­er­ies, des freins-va­peur et/ou des perce­ments de poutres aux ébrase­ments en bois ou minéraux (tels le béton, les blocs en terre cuites ou le grès…) ou en­core les rac­cords (à re­couv­rir d‘en­duit ou non) entre sup­ports minéraux entre eux. Idéal aus­si pour un rac­cord étanche à l’air entre plaques de béton et pla­fon­nage ou parois de con­struc­tions à ossat­ure bois. La colle modi­fiée SOL­ID résist­ante à l‘eau as­sure une li­ais­on rap­ide et dur­able avec le sup­port.
Le joint de menuis­er­ie est im­mé­di­ate­ment étanche à l’air et la li­ais­on im­mé­di­ate­ment résist­ante. Le non-tis­sé peut être fa­cile­ment re­couvert d’en­duit, en re­spect­ant nos con­signes de poses.
Les col­lages sont con­formes aux ex­i­gences des normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2.

 

Caractéristiques techniques

Tissu
Support non-tissé de support en PP, membrane spéciale en copolymère de PP
Colle colle SOLID résistante à l’eau, formulation modifiée
Papier transfert film PE siliconé séparé en 2 ou 3 bandes

 

Propriété Réglementation Valeur
Couleur blanc
Valeur sd NF EN 1931 2,8 m
enduisible oui
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance à la température stable entre -40 °C et +90 °C
Stockage dans un endroit frais et sec

 

Supports

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon. Les sup­ports minéraux ir­réguli­ers doivent être égal­isés au ci­ment.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­ad­hés­ives (comme de la graisse ou du sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides et secs.

Une ad­hérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes pro clima in­térieures et sur d’autre frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air (par ex­emple en PE, PA, PP et alu­mini­um).
Les col­lages peuvent se faire sur le bois raboté et verni, les matières plastiques ri­gides, les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d’ag­glom­érés, OSB et pan­neaux contre­plaqués) ain­si que les sup­ports minéraux, comme p. ex. le béton et la maçon­ner­ie.

Les meil­leurs ré­sultats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qual­ité.
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port ; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage.
Pour les sup­ports non-solides, il est re­com­mandé de traiter la zone de col­lage avec du primaire d’ac­croche TESCON PRIMER RP.

 

Conditions générales

Les collages ne peuvent pas être soumis à une contrainte de traction.
Bien maroufler les rubans adhésifs pour qu’ils adhèrent au support. Veiller à une contre-pression suffisante.
Les collages étanches à l’air sont seulement possibles moyennant une pose sans plis et ininterrompue du ruban de raccord.
Evacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une aération systématique et constante. Installer éventuellement un déshumidificateur de chantier.