Isolation
étanchéité à l'air
matériaux du bâtiment
filtration & dynamisation de l'eau
Devis gratuit sur prise de rdv

TESCON PROFECT

Ruban ad­hésif d’angle pré-plié

 

 

Avantages

  • Col­lage des angles simple, rap­ide et propre grâce au pré-pliage
  • Pas de film de sé­par­a­tion sur le premi­er côté de col­lage : coller im­mé­di­ate­ment le premi­er côté, pas be­soin de dé­coller et de jeter la première bande de papi­er trans­fert
  • Dispon­ible dans les largeurs 25/35 mm et 12/38 mm
  • Sup­port non tis­sé souple
  • Colle résist­ante à l’hu­mid­ité, pour un col­lage dur­able sûr à l’in­térieur et à l’ex­térieur
  • En­duis­able

Application

Bande de rac­cord d’angle pré-pliée pour le col­lage

• Des bandes d’étanchéité et de frein-va­peur à partir des écrans et des pan­neaux dérivés du bois (par ex. OSB) entre-eux
• Écrans de sous-toit­ure et de façade en­tres-eux
• Rac­cords aux élé­ments de con­struc­tions ad­ja­cents, comme les fenêtres, les por­tes, etc… à l’in­térieur et à l’ex­térieur.

Les col­lages sont con­formes aux ex­i­gences des normes DIN 4108-7, SIA 180 et OENORM B 8110-2.

 

Caractéristiques techniques

Tissu
Non-tissé non-tissé spécial en PP
Colle colle acrylate spéciale
Papier transfert film PE siliconé

 

Propriété Réglementation Valeur
Couleur bleu clair
Epaisseur 0,5 mm
Exposition aux intempéries 3 mois
enduisible oui
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance à la température stable entre -40 °C et +90 °C
Stockage dans un endroit frais et sec

 

Supports

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai, avec de l’air comprimé ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­ad­hés­ives (ex­emple: graisse ou sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides et secs.

Une ad­hérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes in­térieures et ex­térieures pro clima, et sur d’autres frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air (ex­emple en PE, PA, PP et alu­mini­um) ain­si que sur d’autres écrans de sous-toit­ure et pare-plu­ie (comme en PP et PET).
Les col­lages et rac­cords peuvent se faire sur le bois raboté les matières syn­thétiques ri­gides, les métaux (p. ex. con­duits, fenêtres, etc.) et les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d’ag­glom­érés, OSB, contre­plaqués, MDF et pan­neaux de sous-toit­ure en fibres de bois).
Les pan­neaux de sous-toit­ure en fibres de bois et les sup­ports minéraux lisses né­ces­sit­ent l’ap­plic­a­tion préal­able d’une sous-couche TESCON PRIMER RP. Les sup­ports en béton ou en­duit ne peuvent pas être fri­ables.

Les meil­leurs ré­sultats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qual­ité.
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port ; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage.
Pour les sup­ports non-solides, il est re­com­mandé de traiter la zone de col­lage avec du primaire d’ac­croche TESCON PRIMER RP.

 

Conditions générales

Les collages ne peuvent pas être soumis systématiquement à une contrainte de traction. Après le collage des membranes en film ou en papier, il faut soutenir par un lattage le poids de l’isolant.
Bloquer éventuellement aussi l’endroit collé par des lattes. Maroufler les rubans adhésifs pour qu’ils adhèrent bien. Veiller à une contre-pression suffisante. Les collages étanches à l’air, au vent et à la pluie sont seulement possibles moyennant une pose sans plis des frein-vapeurs ou des écrans de façade ou de sous-toiture.
Evacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une aération systématique.