Isolation
étanchéité à l'air
matériaux du bâtiment
filtration & dynamisation de l'eau
Devis gratuit sur prise de rdv

TESCON VANA

Ruban adhésif tout usage

 

 

Caractéristiques techniques

Support non-tissé spécial en PP
Papier transfert papier siliconé
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance thermique à long terme de -40 °C à +90 °C
Exposition aux intempéries 3 mois
Stockage dans un endroit frais et sec

Domaines d’utilisation

Intérieur et extérieur :
Toit
Versant
Mur
Plancher

Formes de livraison

Rouleaux largeur   longueur
6 cm 30 m
7,5 cm 30 m
15 cm 30 m
20 cm 30 m

Supports

Avant le collage, nettoyer les supports à l’aide d’une brosse ou les essuyer à l’aide d’un chiffon.
Le collage n’est pas possible sur les supports recouverts d‘une fine couche de glace. Les matériaux à coller ne doivent pas être recouverts de substances anti-adhésives (p. ex. graisse ou silicone). Ils doivent être suffisamment solides.
Une adhérence durable s‘obtient sur toutes les membranes intérieures et extérieures pro clima (frein-vapeurs, membranes d‘étanchéité à l‘air, pare-poussières, écrans de sous-toiture et bandes de coffrage mural) ainsi que les films PE, PA, PP et aluminium pour la réalisation de l’étanchéité à l’air. Les collages et raccords peuvent se faire sur le bois raboté et verni, les matières synthétiques rigides, les métaux (p. ex. conduits, fenêtres, etc.) et les panneaux dérivés du bois rigides (panneaux d’agglomérés, OSB, contreplaqués et MDF et panneaux de sous-toiture en fibres de bois rigides). Le collage de panneaux de sous-toiture en fibres de bois rigides nécessite le traitement préalable avec la sous-couche TESCON PRIMER RP.
Les meilleurs résultats en termes de protection de la construction s‘obtiennent sur des supports d‘excellente qualité.
A l’utilisateur de vérifier lui-même l’adéquation du support. Le cas échéant, il est recommandé d‘effectuer des essais de collage.

Domaines d’utilisation

Intérieur :
Collage étanche à l‘air de frein-vapeurs et membranes d‘étanchéité à l‘air ainsi que de panneaux dérivés du bois étanches à l‘air.

Extérieur :
Collage étanche à l‘air de frein-vapeurs de toiture et de rénovation ainsi que de bandes d‘étanchéité à l‘air. Réalisation de l‘étanchéité au vent d‘écrans de sous-toiture et de bandes de coffrage mural (p. ex. pro clima SOLITEX).
Collages étanches au vent de panneaux de sous-toiture en matériau dérivé du bois.

Tous les collages à l‘intérieur et l‘extérieur peuvent se faire aussi bien entre eux que sur les éléments de construction adjacents, non minéraux et lisses (p. ex. passages de conduits, fenêtres de toit).

Particularités

  • Grande souplesse
  • Résistance à l‘eau
  • Exposition aux intempéries pendant 3 mois
  • Grande thermostabilité