Nous appeler
Nous écrire
Nous trouver
209, rue de la Montagne, 67690 RITTERSHOFFEN

TESCON CROSSEAL

Triple ruban ad­hésif de rac­cord pour la con­struc­tion en bois

Avantages

  • Une seule étape de trav­ail suf­fit à coller le rac­cord de man­ière étanche à l’air et à fer­mer les fentes lon­git­ud­inales dues à la tech­nique de fab­ric­a­tion des pan­neaux à plis croisés (CLT)
  • Pré­fab­ric­a­tion et mont­age fa­ciles grâce au troisième côté du ruban ad­hésif
  • Rac­cord étanche à l’air fiable et dur­able
  • Côté de rac­cord long de 90 mm pour com­penser les in­égal­ités entre le seuil et la dalle en béton
  • Ex­pos­i­tion aux in­tem­péries pos­sible pendant 6 mois

Application

Triple ruban ad­hésif de rac­cord des­tiné au rac­cord étanche à l’air de dalles de planch­er et de pla­fond en pan­neaux contre­plaqués et en bois mas­sif (CLT).
Le troisième côté du ruban ad­hésif per­met de coller aus­si les bois de bout des pan­neaux bois à plis croisés et contre-cloués/collés. Cela em­pêche les flux d’air à tra­vers les fentes lon­git­ud­inales, dues à la tech­nique de fab­ric­a­tion, dans l’élé­ment à plis croisés.

 

Caractéristiques techniques

Tissu
Support non-tissé spécial en PP
Colle colle SOLID résistante à l’eau
Papier transfert film PE siliconé

 

Propriété Réglementation Valeur
Couleur bleu clair
Longueur du côté 50 mm / 50 mm / 90 mm
Exposition aux intempéries 6 mois
Température de mise en œuvre à partir de -10 °C
Résistance à la température stable entre -40 °C et +90 °C
Stockage dans un endroit frais et sec

Supports

Av­ant le col­lage, nettoy­er le sup­port à l’aide d’un balai, avec de l’air comprimé ou es­suy­er-le à l’aide d’un chif­fon.
Le col­lage n’est pas pos­sible sur des sup­ports re­couverts d’une fine couche de glace. Les matéri­aux à coller ne doivent pas être re­couverts de sub­stances an­ti­ad­hés­ives (comme de la graisse ou du sil­ic­one). Les sup­ports doivent être suf­f­is­am­ment solides et secs.

Une ad­hérence dur­able s’ob­tient sur toutes les mem­branes in­térieures et ex­térieures pro clima, et sur d’autres frein-va­peurs, mem­branes d’étanchéité à l’air (par ex­emple en PE, PA, PP et alu­mini­um) ain­si que sur d’autres écrans de sous-toit­ure et pare-plu­ie (comme en PP et PET).
Les col­lages et rac­cords peuvent se faire sur le bois raboté et/ou verni, les matières syn­thétiques ri­gides, les métaux (p. ex. con­duits, fenêtres, etc.) et les pan­neaux dérivés du bois ri­gides (pan­neaux d’ag­glom­érés, OSB, contre­plaqués, MDF et pan­neaux de sous-toit­ure en fibres de bois).
Les pan­neaux de sous-toit­ure en fibres de bois et les sup­ports minéraux lisses né­ces­sit­ent l’ap­plic­a­tion préal­able d’une sous-couche TESCON PRIMER RP. Les sup­ports en béton ou en­duit ne doivent pas être fri­ables.

Les meil­leurs ré­sultats en ter­mes de pro­tec­tion de la con­struc­tion s’ob­tiennent sur des sup­ports d’ex­cel­lente qual­ité.
A l’util­isateur de véri­fi­er l’adéqua­tion du sup­port ; au be­soin, nous re­com­mandons de procéder à des es­sais de col­lage.
Pour les sup­ports non-solides, il est re­com­mandé de traiter la zone de col­lage avec du primaire d’ac­croche TESCON PRIMER RP.

Conditions générales

Les collages ne peuvent pas être soumis à une contrainte de traction.
Maroufler les rubans adhésifs pour qu’ils adhèrent bien au support. Veiller à une contre-pression suffisante.
Évacuer rapidement l’excès d’humidité de l’air ambiant par une aération systématique et constante. Installer éventuellement un déshumidificateur de chantier.